Comment dessiner un Chat Kawaii facilement en 8 étapes ?

Dans la famille dessins Kawaii, je voudrais…. Le Chat !

Comme vous l’aurez deviné aujourd’hui, on se retrouve pour un tutoriel dessin autour du chat, et pas n’importe lequel : le Chat Kawaii. Le tutoriel est simple rassurez-vous ! Sans plus attendre voici le modèle : Miaou…

 

Tutoriel Dessin Chat Kawaii

Si vous suivez pas à pas ce tutoriel voici ce que vous obtiendrez, pas mal non ? Chacun de mes dessins et une œuvre originale et c’est avec grand plaisir que je vous partage celui-ci, sans plus tardé commençons !

Matériel nécessaire :

  • Un support papier (feuille blanche) ou un support digital (IPad, tablette)
  • Des crayons de couleurs ou feutres
  • Un crayon à papier
  • La bonne humeur du dessinateur

 

Etape 1 : Une belle tête pour un beau chat Kawaii

Le premier trait est toujours le plus dur pour un dessinateur, mais n’oubliez pas vous êtes ici pour apprendre ! La base de notre tête sera ovale. Les chats à la tête ronde sont donc d'une époque révolue ici.

 

tutoriel dessin chat kawaii étape 1

Pour le contour de notre chat, j’ai utilisé une couleur violette. Pour les débutants, je vous conseille de démarrer vos traits au crayon à papier, pour pouvoir gommer en cas d’erreurs. Pour les autres, soyons fous et utilisons nos feutres directement ! Vous pouvez également laisser le tout blanc pour ensuite faire un coloriage chat kawaii pour vos enfants ou vos amis.

Je travaille principalement sur IPad et j’aime colorer mes dessins dés le début, mais rien ne vous oblige à me suivre. 

Etape 2 : Des oreilles pointues pour rendre un dessin Kawaii chat facile et amusant

Pour que les proportions soient respectées, j’aime que les oreilles de mon kawaii chat occupent 2/3 de l’espace.  Bien évidemment, cette étape se fait au feeling, mais si vous avez du mal au début prenez une règle et ajustez votre coup de crayon.

 

tutoriel dessin chat kawaii étape 2

J’aime beaucoup les oreilles semi-pointues en plus cette morphologie s’adapte parfaitement au style Kawaii donc quoi de mieux ?

Bon d’accord, je vous y autorise, si vous aimez les oreilles rondes remplacez-les, mais vous êtes obligés de m’envoyer le résultat pour que je voie ce que ça donne 😉

Etape 3 : Finir le contour de la tête et les oreilles de votre chat Kawaii

Une fois que la forme de vos oreilles et de votre tête a été faite, il est temps de terminer les contours de la tête. Rien de plus simple à vrai dire, complétez l’espace entre vos oreilles MAIS tout en respectant la forme ovale adoptée au préalable.

 

tutoriel dessin chat kawaii étape 3

ASTUCE : trop souvent, je vois les oreilles incomplètes sur un chat kawaii dessin, et comme on le dit souvent, tout est dans le détail. Alors n’oubliez pas de les terminer. Mais qu’est-ce que tu veux dire Onesan par terminer les oreilles ? Eh bien, c’est tout simple ! il faut dessiner le petit trou des oreilles ! C’est ce qui fait la différence, vous verrez !

Etape 4 : Dessiner un corps de chat Kawaii

Spoiler : Si vous suivez avec attention mes tutos vous le savez déjà, mais pour les petits nouveaux voici l’astuce pour que vos dessins soient Kawaii à 100 % : le corps doit être plus petit que la tête. 

 

tutoriel dessin chat kawaii étape 4

 

En gardant ce principe en tête, vous devez tracer les contours de votre chaton Kawaii. Pour que le rendu soit homogène, pensez également à respecter la forme adoptée pour la tête surtout si vous êtes débutants. Une fois que vous aurez fini ce tuto, je vous conseille d’essayer avec une autre forme de corps et vous verrez, le résultat est parfois surprenant.

Etape 5 : La queue et les pattes du chat Kawaii

Cette étape est simple, vous avez fait le plus dur ! Pour les pattes et la queue, j’ai décidé de partir sur quelque chose de simple. Pourquoi ? Parce que je garde les extravagances pour la fin 😊

 

tutoriel dessin chat kawaii étape 5

Donc, pour cette étape, la seule règle est la simplicité.

Notez juste un détail, les pattes ne touchent pas le sol. Eh oui, un chat assis sur ses fesses est toujours plus mignon, toujours plus Kawaii qu’un chat sur ses quatre pattes. Un détail certes, mais n’oubliez pas, tout est dans le détail !

Etape 6 : Les yeux : les affaires Kawaii commencent !

Eh oui, les dessins Kawaii sont un style particulier et ce style repose souvent sur les yeux. Un dessin Kawaii, c’est de la joie, de la bonne humeur alors votre dessin doit le montrer, et quoi de mieux que les yeux pour le faire. Après tous, les yeux sont le reflet de l’âme comme dirait un célèbre poète.

 

tutoriel dessin chat kawaii étape 6

Pour les yeux de chats Kawaii voici mon astuce en trois ronds. Un rond pour le contour, un rond pour la pupille et un rond pour le reflet. Une technique simple mais efficace. Au début, ce n’est pas simple, mais tout réside dans la proportion.

Une fois les trois ronds faits, il faut colorier l’intérieur et voilà le travail !

 

tutoriel dessin chat kawaii étape 7

On peut également jouer sur les nuances de couleurs pour les yeux, mais cela fera l’objet d’un autre tuto 😊

 

Etape 7 : La frimousse et les petites moustaches de notre chat

Une étape simple en apparence, mais disons juste en apparence. Pour la bouche, si vous avez l’œil, vous pouvez penser à un 3 à l’envers, visuellement ça aide. Un point pour le nez suffira ne vous en faites pas.

 

tutoriel dessin chat kawaii étape 7

Les moustaches, eh oui un chat sans moustache ça serai dommage, plusieurs typologies de moustache existent des traits droits, ondulés ou bien avec quelques fantaisies. J’ai opté cette fois-ci pour deux traits droits.

A cette étape votre chat est « fini » le résultat est pas mal non ? En réalité, les chats Kawaii ont beaucoup d’influences dans la culture nippone et on commence à comprendre. Nous vous avons concocté une petite sélection de nos vêtements chats Kawaii, accessoires chats Kawaii, de peluches chat kawaii

Collection Peluche Chat Kawaii

 

Etape 8 : La touche du Maestro

 

Vous vous souvenez quand je parlais de faire dans la simplicité ? Eh bien, là c’est l’inverse, pour rendre votre dessin chat Kawaii encore plus Kawaii vous allez devoir ajouter des petits détails autour de votre dessin ou même dans votre dessin pour les plus téméraires.

 

tutoriel dessin chat kawaii étape 8

Un petit cœur, des petites étoiles, des strasses, des paillettes tout est bon pour égayer votre dessin, n’oubliez pas un dessin Kawaii, c’est un dessin reflétant la joie donc allez-y !

Regardez la différence entre votre étape 7 et votre étape 8 cela confirme bien que tout est dans le détail non ? Si vous lisez ceci est que vous n’êtes pas satisfait n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires pour que je puisse vous aider ! Maintenant si vous voulez aller plus loin n’hésitez pas à trouver de nouveaux modèles en cherchant une image de chat kawaii ou bien encore des dessins kawaii snapchat (eh oui, cette plateforme regorge de modèles !).

 

Conclusion

 

Voilà vous avez votre dessin de chat kawaii en 8 étapes faciles ! J’espère que cela vous a plu ! En attendant, je retourne vous préparer un nouveau tuto Kawaii pour le moins surprenant cette fois-ci, je réfléchis même à faire un tuto dessin kawaii chat licorne, vous en pensez quoi ? Je viens également de trouver un super tuto pour dessiner un Ours, alors peut-être que je vais l'adapter en Kawaii qui sait ! 

Si vous voulez me soutenir, c’est ici que ça se passe, voici ma chaîne YouTube et mes comptes Insta et Pinterest, abonnez-vous, likez et partagez ça m’aide vraiment !

Laissez un commentaire