Qu'est ce qu'une Neko Girl ? Tout savoir à leur sujet | Dessin Kawaii
Qu'est ce qu'une Neko Girl ? Tout savoir à leur sujet

Anime, Chat, Fille Kawaii, Neko Girl -

Qu'est ce qu'une Neko Girl ? Tout savoir à leur sujet

Si vous êtes un fan d'anime ou de manga, vous connaissez forcément les personnages humains avec des traits de félin. Ces êtres étranges mais super kawaii sont ce que nous appelons des Neko girls ou Cat girls 🐱 et c'est l'un des types de personnages de fiction les plus courants qui sont incorporés dans les animes, les jeux 🎮 etc... Ils sont souvent dépeints comme très drôles, doux, mignons et quelque peu naïfs en raison de leurs tendances enfantines. Ces types de filles fictives existent depuis longtemps, donc si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, vous allez vous régaler ! 👍 Et puis si la passion Féline l’emporte, suivez ce tutoriel pas à pas pour dessiner un chat Kawaii vraiment trop mignon.

Qu'est-ce qu'une fille Neko ?

 

Neko Girl

Image : PNG Guru

La fille Neko est appelée Nekomimi (猫耳) en japonais et signifie littéralement "oreilles de chat" en anglais. Il s'agit d'un hybride chat-humain qui ressemble beaucoup à un humain, mais avec des caractéristiques supplémentaires comme des oreilles de chat, une queue et parfois des pattes.🐈 Tous ces personnages possèdent également énormément d'accessoires ressemblant à des chats, comme notre collection d'objets Chat Kawaii.

Collection d'objets Chat Kawaii

 

Ils sont surtout représentés comme l’élément comique de certaines séries (mais pas toutes) avec une façon distincte de parler et d'agir, comme un félin. On leur donne souvent des moe (mot japonais utilisé principalement pour désigner de forts sentiments d'affections à l'égard d'un personnage d'anime qui présente généralement des traits tels que la mignonnerie, l'innocence et la vulnérabilité) pour attirer un meilleur public.🥰

Vous vous demandez peut-être comment ce personnage mignon et adorable est né, allons-y et découvrons-le, n'est-ce pas ?

Nekomimi et son histoire

Les filles Neko auraient été mises au monde pour la première fois en 1924 par un auteur de littérature pour enfants du nom de Kenji Miyazawa. Le livre s'intitulait On the Fourth Day of the Narcissus Month (水仙月の四日) et présentait une belle "fille moderne" d'apparence humaine mais avec des oreilles de chat évidentes. Un anime appelé The King's Tail (Ousama no Shippo) a été le premier dessin animé japonais à mettre en scène des filles Neko et a été créé par Mitsuyo Seo en 1949.

Neko girl Pull

image : https://www.pinterest.fr/queenofjewelry/neko-girl/

Depuis lors, la croissance de ce type de personnage a commencé et a été incorporée dans de nombreux titres d'anime, de manga et de jeux vidéo. Le garçon Neko a également commencé à émerger, mais il est très stéréotypé, dans la plupart des animes être un hybride chat-humain pour un garçon est signe d’impureté, car les caractéristiques du chat semblent être très proches de celles d'une fille.

Outre son histoire, on sait que le Japon a un énorme penchant pour les chats. Ils ont associé cet animal de nombreuses façons, comme les cafés aux chats, les sanctuaires aux chats, les personnages de dessins animés basés sur les chats et les dieux des chats. On peut citer notamment le très célèbre film « Le Royaume des chats » où l’héroïne humaine se voit transformée en chat.

Café Chat Kawaii

Les chats sont également un symbole de chance pour la plupart des Japonais, la populaire statue de chat japonais appelée Maneki-neko (招き猫) étant censée leur porter chance. C'est pourquoi cette certaine figurine est généralement vue dans presque tous les établissements (surtout commerciaux) du Japon. Il s'agit d'un chat représenté en train de lever la patte vers le haut comme pour faire signe, d'où son nom qui se traduit littéralement par "Chat qui fait signe".

Maneki-neko

Décomposition des traits de caractère de la fille Neko

Les traits de Neko Girl les plus courants sont mentionnés ici, bien que de nombreuses Nekomimis aient pris une direction différente de la normale (type Tsundere ou autres). Voici les types de traits qui sont prédominants chez votre Nekomimi en moyenne ;

  • Un ton aigu, une façon de parler enfantine
  • Soit très distante, soit très attachée (comme les chats)
  • Innocente
  • Très naïve
  • Aime les câlins
  • Affiche des manières évidentes de chat
  • Des crocs mignons
  • Termine ses phrases avec Nyaa (miaou en japonais)
  • Toujours très joyeuse
  • Une furtivité incroyable
  • Des sens forts (en particulier l'ouïe et la vue)
  • A un maître
  • Aime avoir des animaux de compagnie
  • Est une femme de ménage
  • Porte une clochette autour du cou comme accessoire distinct
  • C’est le personnage comique de l'histoire (les chats sont drôles !)

Souvent, les filles Neko ont été jetées dans le "côté vulgaire » des animes Kawaii parce que la plupart d'entre elles sont représentées comme montrant trop de peau, les plus courantes portant des bikinis ou des vêtements en fourrure qui sont de nature maigre. Ils sont également comparés à leur "homologue occidental", les lapins Playboy, même si les filles Neko sont toujours présentées comme innocentes, mignonnes, enfantines et enjouées (tout comme les chats).

Neko Girl Sourire
Character Art by Ochiai miyabi

Il existe de nombreux spectacles et plates-formes où les filles Neko apparaissent et voici les plus célèbres.

L’apparition des Neko girl dans les Animes Kawaii

L'un des plus populaires est Ichigo Momomiya de Tokyo Mew Mew, en tant qu'humain qui a la capacité de se transformer en héros à l’apparence de chat et de combattre les méchants. Puis il y a Leone dans Akame ga Kill, comme Ichigo, elle se transforme aussi en sa forme "tigre" qui est un membre plus important de la famille des félins. Et Felicia, un personnage jouable du jeu Darkstalkers, qui présente des traits et une apparence de chat évidents, et qui, bien qu'elle soit difficile à soigner, après chaque combat, redevient ce chaton vraiment mignon, amical et joueur. Et c'est pourquoi de nombreuses personnes sont amoureuses de ce type de personnage.

L’apparition des Neko girl dans les jeux vidéo

Les jeux vidéo aussi apprécient tout particulièrement ce type de personnage. Prenez League of Legends par exemple, l’un des jeux les plus joués sur la planète. League of Legends possède un de ces personnages et Savez-vous comment il s’appelle ? Neko !

 

Les cosplays Neko

Les filles Neko sont très fréquentes dans les scènes de cosplay. Beaucoup de gens (filles et garçons) acceptent d'être des Neko en raison de leur indéniable mignonnerie, ou peut-être sont-ils simplement des personnes aimant les chats. Elles aiment être des humanoïdes félins (qu'elles ont secrètement à cœur) et l'une des meilleures façons pour elles de s'exprimer est de s'habiller en Nekomimi kawaii. Pour commencer, ils mettent leurs oreilles de chat, leurs fausses queues et leurs colliers de clochettes. 

Si vous souhaitez vous faire un maquillage pour un cosplay de Neko Girl pour Halloween nous vous recommandons cette vidéo (elle est en anglais).

Quelques types de Nekomimis dans les anime

Les Filles neko nées Chats

Le plus courant des types de Neko girl, ce type montre une apparence très humaine, mais avec des oreilles et une queue de chat naturelles qui font partie intégrante de leur corps. Elle peut être présente depuis leur naissance ou avoir germé plus tard dans leur vie, en vieillissant.

Neko Girl GYF

Suite à une transformation

Ce sont des personnages humains très normaux qui peuvent se transformer en humanoïdes de chat à leur gré, n'importe où, n'importe quand. Que ce soit pour combattre le mal ou simplement pour être mignon. Il pourrait aussi y avoir des facteurs déclenchants, comme Kyo Sohma de Fruits Basket, qui se transforme en chat une fois qu'il est étreint par le sexe opposé. Mais est-ce une malédiction ou une bénédiction ?

Les Neko girls cosplay

Le type de Nekomimi qui sont 100% humaines, mais qui portent des oreilles et une queue de chat en faux bandeau pour imiter l'apparence d'un chat, elles essaient d'agir comme tel autant que possible.

Puisque vous avez été submergé d'informations sur les filles Neko et que vous aussi vous avez envie de franchir le pas, pourquoi ne pas vous faire plaisir avec ce Sweat kawaii neko Girl en cliquant ici et commencer à libérer le félin qui est en vous.

 Pull Kawaii Neko Girl

Conclusion

Le phénomène de la fille neko fait partie intégrante de la culture Kawaii. Lorsque nous voyons ces personnages attachants nous ressentons de la douceur et du bonheur. Maintenant que vous avez lu cet article faites attention aux apparitions des Neko Girls dans les anime les jeux vidéo etc…. Vous verrez quelles sont omniprésentes Miaou.


Laissez un commentaire