Comment débuter dans le Style Kawaii ?

Il est possible que tu te poses des milliers de questions sur comment aborder et enfin adopter le Kawaii Style, nous avons donc décidé de t’aider, et nous avons donc crée spécialement ce blog pour toi ! :3

 

Fille Japon

La culture du Kawaii représente le fait d’aimer tout ce qui est « mignon », au point que cette tendance s’est étendue dans la mode et des millions de personnes adoptent donc le style kawaii dans leurs looks de tous les jours.


La France étant le deuxième pays le plus consommateur de mangas est également le pays où le japonais est la langue la plus enseignée dans le monde. L’amour pour l’univers japonais a donc commencé très tôt dans les années 80 où des animés tels que Albator et autres Chevaliers du Zodiaque avaient été popularisés par l’émission culte : Récré A2. Mais l’explosion des mangas en France a réellement eu lieu avec l’arrivée d’un manga adopté en animation culte : Dragon Ball d’Arika Toriyama qui aujourd’hui est toujours en cours avec Dragon Ball Super. En plus des mangas le phénomène c'est étendu aux comics on retrouve donc de nombreuses versions Kawaii des Avengers, de Deadpool ou encore du fameux Joker.

1) La Culture Kawaii

Débarrasse toi des idéos sur la race, l'ethnicité, l'orientation sexuelle, la religion, la forme du corps et tout ce que tu ne peux pas contrôler ! Cela n'a pas d'importance. Le style Kawaii consiste à embrasser ta beauté et n'est pas dicté par la couleur de ta peau #blacklivesmatter, ta taille, ou tout ce que tu ne peux pas changer en toi !
Sois doux, gentil et empathique. Les bébés Kawaii ont une attitude positive que tout le monde aime. Être kawaii, ce n'est pas seulement s'habiller mignon, c'est être quelqu'un que les gens identifient comme une personne douce, gentille et adorable. Être séduisant ou avoir un bon style ne veut rien dire quand ton attitude n’est pas la bonne !

 

Lolita Fille

2) Se familiariser avec le Style Japonais Kawaii

La Mignonnerie Kawaii a évolué avec le temps et il faut aujourd’hui que tu trouves ton style dans ce Monde Kawaii si vaste, par exemple, essaye de découvrir quel style vestimentaire kawaii te représente le plus ; le Style Lolita très connus au Japon qui consiste à porter des collants, des sandales et une robe longue kawaii en soie popeline qui fera ressortir ta féminité. Ce style peut s’adapter et ainsi vous pouvez vous habiller de manière très sombre par exemple en style gothique et très coloré en style glamour ! A toi de choisir (◠‿◠)

Habille-toi de façon adorable ! Le Kawaii s'associe avec les Vêtements Doux et les Vêtements Mignons que tu peux trouver sur notre site. Pense aux jolis volants, dentelle, froufrou, robe en lolita, couleurs pastel, short à fleurs, jupe à jarretelle, salopette et jean ou t-shirt imprimé ! Tout ce qui te fait sentir vibrante, jeune et adorable ! Faire du shopping sur notre site Dessin-kawaii est un fantastique début pour votre voyage vers le vrai style kawaii !

 

Découvrez notre collection de robes kawaii

N’hésite pas à te trouver tous les types de vêtements kawaii pour toutes les saisons, que ce soit les vêtements de pluie kawaii pour le printemps ou simplement les jupes Kawaii pour l’été !


Maquille-toi à la mode kawaii ! Le Maquillage Kawaii consiste à avoir l'air innocent et propre, avec un éclat rosé. Pensez à un fard à joues rose vif juste sous vos yeux, à un surligneur chatoyant, à un eye-liner ailé propre qui fait paraître vos yeux plus grands, et à un brillant à lèvres rose étincelant !


Adopte un style de maquillage gyaru. Un maquillage sexy ne fonctionne généralement pas lorsqu'on essaie d'obtenir un look vraiment kawaii. Ne fais donc pas d'yeux fumés ou de lèvres rouge foncé - cela ira à l'encontre de l'esthétique que tu essayes d'obtenir. Pour ranger l'ensemble de ton matériel penses également aux trousses de rangements de maquillage.


Pense aux lentilles circulaires ! Les lentilles de contact circulaires agrandissent vraiment vos yeux et les font ressembler aux beaux grands yeux des filles des dessins animés kawaii ! Il y a des tonnes de styles, de formes et de couleurs à choisir !

 

Kawaii Style

Fais en sorte que tes ongles soient un prolongement de votre kawaii ! Tes ongles sont une excellente occasion d'exprimer ton adorable nature. Beaucoup de Jeunes Filles Kawaii utilisent des strass et des bijoux étincelants sur leurs ongles pour ajouter du charme et de l'attrait. Mais, une manucure française fraîche et propre fonctionne toujours bien aussi ! Si vous vous rongez les ongles, pensez à expérimenter avec de faux ongles pour vous amuser !


Aie des Cheveux Brillant ! Pensez aux coiffures traditionnelles d'un jeune enfant : nattes, bandeaux, nœuds et tresses sont autant d'exemples de coiffures kawaii qui s'accordent avec presque tous les styles de Coiffure Kawaii. Vous pouvez également expérimenter des couleurs amusantes sans vous engager en portant des perruques réalistes faites de fibre kanekalon de qualité. Il peut même s'agir de style de chaleur. Nous avons suggéré ces perruques pour un look kawaii ultime.

3) Où trouver votre Style Kawaii ?

Inspire-toi des Dessins Animés ! Les dessins animés et les mangas japonais sont un excellent moyen de s'inspirer de l'esthétique et du look kawaii. Le dessin animé Magical girl, ou mahou shoujo, est sans aucun doute le meilleur style de dessin animé pour se faire une idée de l'esthétique et de l'univers kawaii.


Fille Kawaii

Trouve-toi des Modèles Kawaii ! Cherches en ligne des modèles K-Pop ou J-pop mignons. Regarde des vidéos que tu peux trouver un peu partout sur Shibuya, un quartier de Tokyo, où le monde Kawaii est omniprésent ! Souvent, le style est très girly et glamour et tu peux avoir un aperçu incroyable du look kawaii traditionnel, leurs tenues, leur coiffure, leurs manières, etc.

4) Du Kawaii pour toute la famille !

Le Style Kawaii n’est pas exclusivement réservé aux femmes, il existe tout type de style kawaii, que ce soit pour les hommes ou pour les enfants. N’hésite donc pas à rechercher des vêtements kawaii pour homme ou des vêtements kawaii pour enfant pour avoir une famille aux couleurs du Japon !
Il existe aussi énormément de décorations kawaii pour la maison et ton bureau, tu peux ainsi ta chambre facilement en y incorporant du dessin kawaii un peu partout comme sur ton bureau ou sur ton lit.

Le monde Kawaii peut tout aussi bien s'inviter chez vous ! Décorations, mignonneries.. pas forcément sur vos vêtements. Mais n'oublions pas l'essentiel, le kawaii représente tout ce qui est mignon, par exemple commencez doucement avec des sacs et pyjamas au design kawaii hiboux, des bijoux hiboux ainsi que tout un attirail d'accessoires hiboux chez notre partenaire Royaume du Hibou 😋

5) Comment débuter dans le Kawaii ?

Il est souvent difficile d’assumer totalement un style kawaii à cause du regard des autres, c’est pourquoi je te conseille de commencer doucement dans ce monde de l’art mignon. Par exemple en portant des vêtements prêt à porter : une Veste à Capuche imprimé kawaii simple, une Jupe Kawaii et des Bottines Kawaii tout en arborant quelques Tatouages Éphémères sur tes jambes et tes bras et le tour est joué !

Les montres font également parties intégrantes du style Kawaii, on retrouve de nombreuses Kawaii girl avec plusieurs montres aux poignets. Des montres avec des couleurs éclatantes ! Nous nous demandons encore où elles se trouvent la place pour toutes les rangées, peut-être avec ce type de boites à montre en bois.

 

Mode Kawaii

Nos conseils pour une première fois seraient de s’habiller très simplement, par exemple, avec un kimono imprimé, ou un blazer, chemisier ou veste au style japonais associé à un shirt, un jean fleuri et simplement des ballerines colorées aux pieds ! En associant les étapes de maquillage et l’attitude citée plus haut, tu seras forcément reconnu comme quelqu’un du monde kawaii !

Pour une première expérience n’hésite pas à aller dans les Événements Jeux-Vidéos et Mangas que tu peux trouver partout en France, de plus cela te donnera une idée des différents styles kawaii ou cosplay que les autres porteront fièrement !

J'espère avoir pu t'aider dans ta nouvelle aventure, à bientôt ! 


Laissez un commentaire