Top 10 des Animes Kawaii | Dessin Kawaii
Top 10 des Animes Kawaii

Anime -

Top 10 des Animes Kawaii

Au Japon, la culture kawaii est partout, et il est presque impossible de ne pas rencontrer une forme de mignonnerie à la maison, dans les journaux, dans la rue, dans les produits du quotidien, et bien évidement et surtout à la télévision, dans les dessins animées 📺 !

Cette culture Kawaii représente tout ce qui est mignon et qui vous donne cette impression : "Awww trop chou !! ".

Le Kawaii est intégré dans tous les genres de dessins animées japonais, et même dans les passages déprimants ou sanglants de certains, il y aura toujours un élément kawaii comme une image mignonne couverte de sang, un personnage qui brise la tension en faisant quelque chose de stupide, comme sortir un briquet avec un autocollant de jolie fille de dessin animé dessus, ou encore un tueur sans pitié qui se transforme en une petite fille innocente quand il n'est pas provoqué.

Dans ces animes de nombreuses histoires d'amours naissent toutes plus mignonnes les unes que les autres. Des histoires inspirantes qui nous donnent envie d'entretenir la flamme avec notre bien aimé(e) en (le) la gâtant de cadeaux comme ce magnifique t-shirt pour couple.

La quantité d’animés Kawaii au Japon est immense, aussi je vous ai fait une petite sélection de ceux qui valent la peine d’être vus ! Alors allons droit au but et bienvenue dans le top 10 des meilleurs Animés Kawaii !!

1. Miira no Kaikata (Comment garder une momie)

 How-to-keep-a-mummy-anime-kawaii

Plateforme : Crunchyroll

Épisodes : 12

Diffusé : Janvier 2018-mars 2018

Kashiwagi Sora est un jeune garçon diligent qui vit seul pendant que son père parcourt le monde en quête d'aventure. Sora reçoit parfois de son père des souvenirs exotiques qui sont généralement des objets maudits destinés à le tuer. Mais cette fois-ci, Sora a reçu un énorme cercueil de son père, il ne contient Dracula ni Ramsès II mais une petite momie de la taille d'une paume de main qu'il appelle Mii-kun.⚰️

Et donc voilà l’histoire d’un cercueil avec une croix, provenant d'Egypte, et contenant une minuscule momie à l'intérieur... et oui, on sait, le Japon est bizarre. Mais c'est ce qui fait la grandeur du Japon et de ses animés, les créateurs vous concoctent des histoires toujours plus folles et uniques !

Au fond, « Miira no Kaikata » est une histoire mignonne et câline, d’un maître et de son animal de compagnie, mais qui reste sérieux sur le fond et l'origine du personnage. Les éléments Kawaii sont abondants et trop mignons, ils vous donneront envie de saisir votre Peluche Kawaii ou votre animal de compagnie et de le câliner sans s’arrêter.

Collection Peluches Kawaii

2. Itoshi no Muco (Charmant Muuuuuuuuco !)

Anime-Kawaii-2

Épisodes : 25

Diffusé : Octobre 2015-mars 2016

Cet animé est principalement consacré à Muco, une chienne Shiba Inu énergique qui aime beaucoup son maître Komatsu et qui fait des choses trop mignonnes tous les jours. On suit ses aventures quotidiennes avec son maître humais, et ses tentatives pour comprendre ce qu’il lui dit ou fait. C’est comme suivre un chien sur Twitter et Youtube !

L’animé manque un peu de fond mais ce n’est pas l’objectif ! Si vous cherchez un dessin animé mettant en scène de jolis chiens, alors « Itoshi no Muco » est le meilleur choix, surtout si vous êtes un fan de la race Shiba Inu !

3. Bananya

Anime-Kawaii-Bayanah

 

Épisodes : 13

Diffusé : Juillet 2016-Septembre 2016

Dans une cuisine apparemment normale avec des bananes apparemment normales, une des bananes s'est mise à bouger… Elle est en fait habitée par un chat et c’est le cas de toutes les bananes dans cette cuisine finalement originale ! Cet animé présente une rare observation de la vie sauvage de ces chats-bananes, et la star du groupe s'appelle Bananya et veut être recouvert de chocolat bien sucré !

Et oui « Dessin Kawaii » n'a pas oublié les amoureux des chats Kawaii, en vous présentant en 3ème place de ce top 10, « Bananya », un petit animé mignon sur les chats bananiers qui jouent dans la maison quand les humains sont absents. Les épisodes durent 3 minutes et sont remplis de mignonneries.  La courte durée des épisodes fait de « Bananya » un intermède parfait entre 2 séries animées, ou un excellent moyen de soulager le stress.

Si vous avez une subite envie de manger une banane, nous ne vous blâmerons pas, promis.

4. Gakuen Babysitters (gardiens d'enfants à l'école)

Anime-kawaii-school-babysitters

Plateforme : Crunchyroll

Épisodes : 12

Diffusé : Janvier 2018-mars 2018

 

Les parents de Ryuuichi sont morts dans un tragique accident d'avion et il s’est retrouvé tout seul pour s'occuper de son petit frère Kotarou. Un jour, Ryuuichi reçoit l’invitation de la présidente d'une académie d'élite qui lui propose le poste de gardien de l’école à condition qu’il devienne également le baby-sitter des enfants de l’académie.

Il y a des moments très drôles où Ryuuichi doit s'occuper de son petit frère tout en devant faire face à ces petits diables de l'académie. Le baby-sitting est chaotique et infernal, mais c'est mignon de voir ces petits bébés s'agiter autour de la garderie. On pousserait même un petit soupir de soulagement en voyant Ryuuichi faire tout ce travail et pas nous.

5. Konohana Kitan

anime-kawaii-konoha

crunchyroll

Épisodes : 12

Diffusé : Octobre 2017-septembre 2017

Yuzu, une jeune fille renard, arrive dans une petite ville paisible peuplée d'humains et d'esprits animaux. Accompagnée de son gardien Bikuni-sama, elle monte à l'auberge Kawaii des sources chaudes nommée Konohanatei pour y travailler comme nouvelle accompagnatrice. Là-bas, elle se lie d'amitié avec d'autres renards qui accueillent et servent des esprits humains, des animaux et des dieux, et qui les aident à guérir leur corps fatigué et à rajeunir leur âme grâce à l'eau chaude apaisante et à l'atmosphère relaxante de l'auberge Konohanatei.

Il ne s’agit pas d'un animé de jolies filles Kawaii, mais plutôt d’un animé sérieux qui contient en plus une touche de surnaturel basée sur le folklore japonais. « Konohana Kitan » présente bien entendu beaucoup de moments kawaii autour de Yuzu qui s'habitue à travailler à l'auberge, à rencontrer de nouvelles personnes, dont chacune à une histoire à raconter, et à interagir avec le reste des renards Kawaii qui travaillent à l'auberge.

Tout comme les sources de Konohanatei ont des propriétés curatives, « Konohana Kitan » vous promet de rajeunir après chaque épisode visionné.

 6. Slow Start

Anime-Kawaii-Slow-start

Plateforme : Crunchyroll

Épisodes : 12

Diffusé : Janvier 2018-mars 2018

L'histoire tourne autour d'Ichinose Hana, une fille timide qui rentre au lycée. Elle y rencontre de nouveaux amis et fait de nouvelles expériences. Cette nouvelle vie va peut-être enfin lui permettre de sortir de sa personnalité introvertie !

« Slow Start » est comparable à d'autres dessins animés comme Non Non Biyori or Kiniro Mosaic. Les japonais adorent ce genre d'animés Kawaii qui contient pleins d’éléments mignons et suit un groupe de filles Kawaii au lycée.

« Slow Start » présente les bizarreries typiques de la vie, des trucs de filles et des taquineries entre élèves et professeurs.

La qualité de l'animation est très bonne !

7. K-On !

Anime-Kawaii-K-on

Épisodes : 13

Diffusé : Avril 2009-juin 2009

Kyoto Animation a produit de nombreux animés exceptionnels, qui vous feront rire et pleurer avec leur adorable distribution de personnages Kawaii. Ce studio d’animation pourrait remplir la totalité de notre top 10 avec ses merveilleux dessins animés, mais pour ne pas en citer trop nous en avons sélectionné 2, dont le premier « K-On ! ».

Certains diront que Hirasawa Yui a quelques neurones en moins car qui, sain d'esprit, rejoindrait le Light Music Club dès son premier jour d'école sans savoir jouer d'un instrument de musique ? Blague à part, Yui est fascinée par l'idée de jouer de la musique, alors elle a décidé de s’inscrire au club et elle a bien fait. Au fur et à mesure que le club accueille de nouveaux membres, Yui apprend à jouer de la guitare. Les membres du club commencent à faire des progrès en créant de nouvelles chansons toutes plus kawaii les unes que les autres, tout en buvant du thé et en mangeant des sucreries. 

« K-On ! » est un animé typique qui met en scène un groupe de filles gérant un club de musique. Le geek de la musique qui sommeille en vous sera ravi de voir de vrais instruments de musique de marques célèbres dessinés et mis en scène. La majorité des épisodes sont centrés sur la personnalité d’une fille et la façon dont elles interagissent les unes avec les autres. Chaque personnage a ses propres bizarreries que vous trouverez adorables et kawaii, comme Yui qui dort avec sa guitare nommée "Gitah" 🎸 et s'accroche constamment à Azusa, ou encore Ritsu qui prend les mails de Mio pour des lettres d'amour. Chaque épisode est rempli de mignonnerie et parfois on en oublie même que « K-On ! » parle de musique.

8. Lucky☆Star

anime-kawaii-lucky-star

 

Épisodes : 24

Diffusé : Avril 2007-septembre 2007

« LuckyStar » est un animé sur la vie de quatre lycéennes mignonnes que l’on suit au quotidien. Konata est l’étudiante geek, Kagami est la grande sœur responsable et l’étudiante sérieure, Tsukasa la petite sœur et la fille la plus douce du quartier, et Miyuki, la fille intelligente, pulpeuse et bien élevée.

Il s’agit d’un autre dessin animé du studio Kyoto Animation. La différence avec « K-On ! »  est que « Lucky Star » est plus sur la culture geek et sur de l’humour au 4ème degrés. Il fait référence à d'autres animés (notamment Haruhi no Suzumiya no Yuutsu de KyoAni) ainsi qu’à des jeux et activités typiques d’un geek (jeux vidéo, série, etc). Konata, Kagami, Tsukasa et Miyuki s'attaquent à des stéréotypes populaires tels que la geek, la fille introvertie mais toute mignonne et Kawaii, la petite sœur douce et maladroite, et la fille riche, classe mais ignorante. Lucky Star ne résistera peut-être pas à l'épreuve du temps parce que les références à la culture pop seront dépassées, mais c’est un animé très kawaii avec des dessins de personnages mignons, une palette de couleurs vibrantes et des acteurs qui donnent une âme à ces adorables filles grâce à leurs voix.

9. Amis de l'Aikatsu !

anime-kawaii-9

 

Épisodes : En cours

Diffusé : Avril 2018-En cours

Yuuki Aine est une fille très excentrique qui aide sa famille à gérer un café. Le monde d'Aine a complètement changé après sa rencontre avec sa grande idole Minato Mio de la prestigieuse école Star Harmony Academy. Mio a invité Aine à chanter et à danser avec elle. Voyant son potentiel, Aine s'est inscrite à la Star Harmony Academy pour devenir une star des jeunes qui fera sourire tout le monde.

La série « Aikatsu Friend ! » est considérée, par de nombreux fans, comme la petite sœur des animés « Love Love ! » ou « The Idolm@aster ». Contrairement à ses grandes sœurs, « Aikatsu Friend ! » est plus axée sur le côté léger et Kawaii, et contient peu ou pas de drame.

L’aspect mignon « d’Aikatsu Friends ! » vient du caractère des filles, de leurs actions et et leur détermination à être les meilleures et celles qui apportent le plus de sourire aux gens. Pour vous donner un exemple : Mio est l'une des idoles les plus professionnelles du secteur, mais après avoir passé du temps avec Aine, nous découvrons rapidement qu’elle est maladroite en d'amitié car trop préoccupée par son travail. Elle essaiera ensuite d'être proche d'Aine en allant à l'école à pied avec elle ou en travaillant avec elle sur la confection de belles robes. Les Animes d'idoles sont souvent sérieux, mais « Aikatsu Friends ! » est parfait si vous voulez profiter d’un dessin animé d'idoles sans drame et angoisse.

10. Cardcaptor Sakura

Anime Kawaii Sakura

 

Épisodes : 70

Diffusé : Avril 1998-mars 2000

Sakura est une collégienne toujours pleine d'énergie, qui se fait souvent taquiner par son grand frère. Elle a un père aimant et sa mère est décédée. Sa meilleure amie a des passe-temps bizarres et a le béguin pour quelqu'un de plus âgé qu'elle. Un jour, elle tombe sur un livre qu'elle a vu en rêve, en l'ouvrant elle découvre des cartes magiques qu’elle laisse accidentellement s’éparpiller dans le monde entier. Keroberos se présente alors devant Sakura comme le gardien des Clow Cards, les cartes magiques au pouvoir immense que Sakura a libérées. Que vont-ils faire ? Eh bien, Keroberos nomme Sakura comme chasseuse de cartes, et leur objectif sera de retrouver toutes les cartes de Clow avant qu'elles ne déclenchent une catastrophe !

« Cardcaptor Sakura » occupe une place particulière dans le cœur de nombreux fans d'animés, car c'est pour la plupart leur tout premier. Il les a amenés dans les merveilleuses aventures de Sakura et de sa quête pour récupérer les cartes de Clow.

C’est également le premier animé à avoir mis en scène de jolies robes Kawaii à froufrous. « Cardcaptor Sakura » est un peu comme un défilé de mode, Sakura porte des robes différentes à chaque épisode, et c’est l'une des raisons pour lesquelles les fans aiment tant ce dessin animé. Chaque épisode vous fera crier "kawaii" quand vous apercevrez sakura dans une nouvelle robe, réaction que vous aurez également à la vue de notre collection de robes Kawaii.

Collection Robes Kawaii

 

 

 

Conclusion

Nous arrivons à la fin de notre top 10 d'Animés Kawaii, qu’en pensez-vous ? Il existe une énorme quantité d'animés kawaii et avec cette liste nous vous proposons une sélection des meilleurs. Selon vous, quels sont les autres dessins animés qui mériteraient d’intégrer la catégorie kawaii ? N'hésitez pas à nous les faire partager en laissant un commentaire ci-dessous !


Laissez un commentaire