Meilleurs Studios D'Animation Japonais | Dessin Kawaii
Quels sont les meilleurs Studios d'Animations Japonais en 2020 ?

Anime, Dessin, Manga -

Quels sont les meilleurs Studios d'Animations Japonais en 2020 ?

Hello tout le monde ! Voici un nouveau blog où nous allons noter les meilleurs studios d'animations Japonais selon nos propres choix. 

Au programme de nombreux dessins animes, des légendes de l'animation japonaise et de quoi vous faire une liste d'anime à regarder pour quelques mois !

Bonne lecture !

8) Studio Pierrot : Une anime studio de référence

Studio Pierrot is listed (or ranked) 10 on the list The Greatest Anime Studios of All Time, Ranked

Nous ne sommes pas sur un studio d'animation Français comme pourrait le nom l'annoncer ! Comme beaucoup de studios d'anime à succès, le Studio Pierrot a été fondé par d'anciens membres de Tatsunoko Production et Mushi Production.

Ce studio, situé à Mitaka, Tokyo, est responsable de certains des anime les plus populaires jamais créés, dont Naruto, Tokyo Ghoul, Bleach et Yu Yu Hakusho.

7) MAPPA : Un studio qui s'est vite imposé dans ce monde du dessin anime

MAPPA is listed (or ranked) 9 on the list The Greatest Anime Studios of All Time, Ranked

Un ancien employé de Madhouse, Masao Maruyama, a créé MAPPA en 2011 et depuis lors, le studio naissant n'a cessé de produire des succès. Son premier anime, Kids on the Slope, est une histoire de passage à l'âge adulte racontée à travers le jazz. MAPPA est également responsable de Terror in Resonance, l'un des rares anime qui aborde directement la question du terrorisme.

Yuri!!! on Ice est une autre série originale qui met en scène deux hommes tombant amoureux l'un de l'autre grâce au pouvoir du patinage sur glace. Autrement dit, MAPPA a su s'imposer en adaptant des sujets à risque à l'animation japonaise

6) Production IG : De l'étincelle à la flamme

Production IG is listed (or ranked) 8 on the list The Greatest Anime Studios of All Time, Ranked

À l'origine, Production IG était une filiale de Tatsunoko Production, fondée en partie pour éviter le départ de ses meilleurs animateurs et leur donner la chance de travailler sur des projets passionnants.

Le studio est depuis devenu une entreprise de 120 personnes qui a produit des animes devenus référence comme Ghost In The Shell qui a été adapté en film en 2017, Psycho-Pass, Eden of the East, et Haikyu !

5) A-1 Pictures : Du style kawaii comme il en faut 

A-1 Pictures is listed (or ranked) 7 on the list The Greatest Anime Studios of All Time, Ranked

A-1 Pictures a été créé en 2005 dans le but de fournir des animations pour les titres Aniplex. Depuis lors, ils se sont transformés en un studio entièrement fonctionnel.

Leur premier effort a produit Big Windup ! un anime de baseball connu pour ses personnages finement développés. Depuis lors, A-1 Pictures a travaillé sur des anime shonen populaires comme Sword Art Online et Fairy Tail, tout en s'attachant à des romances tragiques comme Your Lie in April, et des histoires terre-à-terre comme Silver Spoon.

Chez dessin-kawaii c'est l'un de nos studios préféré ! Leurs dessin kawaii ont un style que nous apprécions tout particulièrement ! Rien de mieux que de s'allonger sur son lit en regardant Sword Art Online avec l'un de nos Sweats Kawaii, un vrai bonheur ! 😍

 

Sweats Kawaii

 

4) Sunrise : Le studio japonais futuriste

Sunrise is listed (or ranked) 6 on the list The Greatest Anime Studios of All Time, Ranked

Sunrise Studio est l'un des studios d'anime les plus importants et les plus réputés de l'histoire. Composé de plus de 10 studios distincts qui travaillent tous sur des projets différents, Sunrise est responsable de centaines d'anime dans d'innombrables genres.

Lorsque les anciens employés de Mushi Production et d'Osamu Tezuka ont créé le studio en 1972, l'objectif était de ne pas donner la priorité à la vision d'un réalisateur en particulier (comme l'avait fait Mushi avec Tezuka). Ils ont plutôt envisagé un effort collectif mené par les dirigeants de plusieurs producteurs.

Désireux de se distinguer en se spécialisant dans un genre spécifique, Sunrise a choisi de se concentrer sur l'anime Mecha et a commencé à développer la franchise Mobile Suit Gundam. Par la suite, des œuvres comme Cowboy Bebop et Code Geass. Le style d'animation de Sunrise se concentre toujours sur les machines futuristes, bien que Sunrise ait également développé des séries comme Yakitake ! Jap-an, qui se concentre sur la boulangerie plutôt que sur les robots.

3) Studio Ghibli : Le studio japonais de légende

Studio Ghibli is listed (or ranked) 5 on the list The Greatest Anime Studios of All Time, Ranked

Si vous demandez à une personne ordinaire dans la rue de nommer un studio d'anime, vous entendrez probablement parler du Studio Ghibli. Dirigé par le légendaire Hayao Miyazaki, ce studio d'animation japonais a produit certains des films les plus spectaculaires jamais réalisés, quel que soit le support, et pas seulement des anime.

Ces films combinent souvent des histoires de passage à l'âge adulte mettant en scène des jeunes filles avec des messages sur l'environnement naturel et le rôle de l'humanité dans sa protection.

Les films les plus célèbres du studio sont l'indétrônable Mon voisin Totoro, Princesse Mononoke et Spirited Away, mais ils ont donné naissance à de nombreuses autres histoires spectaculaires qui valent la peine d'être vues.

2) Kyoto Animation : L'anime studio d'excellence

Kyoto Animation is listed (or ranked) 4 on the list The Greatest Anime Studios of All Time, Ranked

Kyoto Animation est responsable de certains des anime les plus célèbres de l'histoire, notamment The Melancholy of Haruhi Suzumiya, CLANNAD et Full Metal Panic.

Bien que leur style ait évolué au fil du temps, les personnages de Kyoto Animation sont toujours facilement reconnaissables. Le studio d'animation japonais maintient un style distinct et de haute qualité en conservant une équipe d'animateurs salariés (au lieu de faire appel à des indépendants).

1) Wit Studio : Notre studio d'animation préféré

Wit Studio is listed (or ranked) 3 on the list The Greatest Anime Studios of All Time, Ranked

Notre coup de cœur depuis plusieurs années !

Wit Studio est une filiale de Production IG. Son premier anime, Attack on Titan, a été diffusé en 2013 et s'est rapidement imposé comme l'un des meilleurs anime de tous les temps. Pas trop miteux pour un premier effort.

Depuis lors, le studio d'animation Wit Studio n'a cessé d'étonner les téléspectateurs avec des anime étonnants comme Coolheadedness de Hozuki, After The Rain et The Ancient Magus' Bride.

 

Voilà qui termine notre top 8 ! Alors qu'en avez vous pensé ? N'hésitez pas à nous contacter sur Instagram ou Facebook pour nous donner votre avis ! 😻

Comme beaucoup d'entre vous ne sont jamais satisfait voici un site qui répertorie des milliers d'avis Mangas rien que pour vous  : Le Blog de Constantin


Laissez un commentaire